maniqpg-une

L’été est chaud !

C’est l’heure des grillades et des baignades … hum ça sent bon dans la cuisine et qu’est-ce qui se prépare ???

Des maniques en laine pour vos plats chaud de l’été …

maniqpg

Elles sont tricotées au point mousse, à l’aide d’un jeu de 5 aiguilles. Les diminutions de 3 mailles ensembles tous les 2 rangs convergent vers le centre pour former des triangles, une sorte de pyramide vue du dessus.

maniqpg-mousse

Le point mousse souligne la géométrie de base et donne de l’épaisseur à l’ouvrage. Un carre multicolore au centre d’une des maniques vient troubler l’homogénéité et la pureté de l’écru en y introduisant une pointe de fantaisie.

maniqpg-carre

hyppocampe-une

Destrier des mers

Monsieur l’hippocampe, au ventre bien rebondit, est l’un des rare mâle à porter ses petits…

hyppocampe

Son corps cuirassé est rendu en laine par une savante combinaison de mailles étirées. Spécialiste  du camouflage, il peut se fondre dans les bras de toutes les tailles et à des profondeurs variable ;)

hyppocampe-queue

Sa queue préhensile s’enroule sur elle-même et adore se pendre aux barreaux des cadres de lit ou aux amphores qui trainent dans la chambre de-ci, de-là.

hyppocampe-une

Sa nageoire dorsale verticale lui sert de gouvernail, elle est tricotée en côtes serpillère …

hyppocampe-nag

Sa bouche tubulaire, une sorte de trompe, aspire et expulse l’eau. Elle aime aussi faire des chatouilles et des papouilles.

hyppocampe-tete

Ses yeux globuleux sont indépendant l’un de l’autre, il regarde dans tous les sens, à deux endroits à la fois.
Ce don de la nature lui a permis de survivre face à ses nombres prédateurs puisque la plus vieille espèce date de la fin de l’Eocène, il y a environ 40 000 000  d’année !

hyppocampe2